Le vase d'expansion le plus durable désormais fabriqué en « acier greentec »
La production d'acier greentec entraîne environ 10 % d'émissions directes de carbone en moins par rapport à la fabrication conventionnelle
Ouvrir la voie à un chauffage durable est l'un des principaux objectifs d'Aalberts hydronic flow control ; cela se traduit par aider les clients à construire des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels respectueux de l'environnement.
Samantha van Bree (responsable des ventes voestalpine) et Gert-Jan van Holland (responsable des achats Aalberts HFC)
Outre la fabrication de produits économes en énergie, Flamco (qui fait partie d'Aalberts HFC) s'efforce également d'afficher une production responsable. L'un des produits phares de Flamco, le vase d'expansion Flexcon Premium, nous permet de maximiser la durabilité de notre propre processus de production en réduisant, réutilisant et recyclant les matières (premières), l'eau et l'énergie.
Jusqu'en avril 2022, ces vases étaient fabriqués à partir de bandes raides laminées à froid et électrozinguées de voestalpine. Pour la première fois cette année, nous avons reçu des produits greentec steel edition ; un progrès vital dans la conception circulaire.
Pourquoi l'acier greentec ?
Des vases d'expansion efficaces et robustes permettent de s'assurer que l'expansion de l'eau passe inaperçue pour les occupants du bâtiment. Pourtant, une usure constante entraîne des fuites, et donc une maintenance et des remplacements coûteux. Non seulement c'est cher, mais c'est du gaspillage. Par conséquent, la conception d'un vase d'expansion avec une durée de vie prolongée et la plus petite empreinte environnementale possible était essentielle pour Flamco.
Les vases d'expansion sont un élément clé des systèmes de chauffage hydroniques. Diem Kemper, directeur marketing produit chez Aalberts HFC : « Le Flexcon Premium est déjà le vase d'expansion le plus durable au monde. En utilisant de l'acier greentec, nous rendons ce vase plus durable », ajoute-t-il.
L'utilisation de l'acier greentec de voestalpine pour la production entraîne environ 10 % d'émissions directes de carbone en moins par rapport aux procédés de fabrication conventionnels. En outre, le passage progressif d'une voie de haut-fourneau à charbon à un four à arc électrique à énergie verte permet de réduire les émissions de carbone d'environ un tiers d'ici 2030. L'utilisation d'hydrogène vert permettra une production d'acier neutre en carbone d'ici 2050.
Avantages de l'installation
L'empreinte carbone réduite du matériau nous permet de poursuivre plus efficacement notre propre objectif de durabilité de produire le vase d'expansion le plus respectueux de l'environnement sur le marché.
Un vase d'expansion moyen doit être remplacé tous les 5 à 7 ans, mais le Flexcon Premium est unique en ce sens qu'il bénéficie d'une garantie de 15 ans. En choisissant Flexcon Premium, les installateurs optent pour le vase d'expansion le plus durable tant en termes de durée de vie que de performance environnementale.
Wolfgang Mitterdorfer, membre du conseil d'administration de voestalpine, affirme que « notre partenariat avec Flamco nous permet de développer ensemble de nouveaux produits durables pour transformer la façon dont les climats des bâtiments sont gérés. Cette contribution significative à la réduction de l'empreinte carbone est une étape supplémentaire dans le parcours de développement durable de voestalpine avec ses clients clés. »
La nouvelle édition du vase d'expansion Flexcon Premium est une solution économique et durable supplémentaire pour les installateurs, les grossistes et les occupants des bâtiments. L'évolution vers l'acier greentec est la preuve de l'engagement inébranlable de Flamco à produire les produits les plus économes en énergie pour améliorer la performance environnementale des bâtiments. Cela s'aligne également sur l'un des objectifs de développement durable des Nations unies : la consommation et la production responsables.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre bureau de vente local.
coordonnées