Acquisition d'UWS et Heat-Power 24 en Allemagne
Aalberts renforce encore son portefeuille hydronic flow control dans les bâtiments respectueux de l'environnement
Aalberts N.V. a conclu un accord pour acquérir 100 % des actions d'UWS Technologie GmbH (UWS) et de la société de services Heat-Power 24 GmbH (Heat-Power) basée à Insingen, en Allemagne, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 25 millions d'euros avec 90 ETP.
UWS, principalement active dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), développe et fabrique des systèmes de traitement de l'eau pour améliorer l'efficacité énergétique des installations de chauffage et de refroidissement dans les bâtiments respectueux de l'environnement. Heat-Power propose des services de remplissage et d'entretien régulier des systèmes UWS pour les bâtiments respectueux de l'environnement, en étroite collaboration avec le propriétaire et l'installateur du bâtiment. Ces services sont souvent associés à des solutions IoT pour optimiser l'efficacité énergétique des systèmes de chauffage et de refroidissement en mesurant et en améliorant la qualité de l'eau conformément aux réglementations gouvernementales. Le portefeuille UWS de systèmes, de services et de solutions IoT comprend la technologie de mesure de l'eau, le remplissage, la ventilation mobile, le réapprovisionnement, le nettoyage et la filtration.
Points forts
- acquisition d'UWS Technologie GmbH et Heat-Power 24 GmbH (Allemagne)
- systèmes de traitement d'eau et services de maintenance pour bâtiments écologiques
- les systèmes et services complètent l'offre technologique d'Aalberts hydronic flow control (Flamco / Comap) et Sentinel, acquis en 2021.
Le traitement de l'eau des systèmes de chauffage et de refroidissement est un marché en pleine croissance. Tout d'abord, en raison des réglementations gouvernementales visant à assurer un transfert de chaleur et de refroidissement efficace sur le plan énergétique et à prolonger la durée de vie des systèmes. Ensuite, la croissance des pompes à chaleur et des surfaces chauffantes et rafraîchissantes stimule la protection, l'entretien et la maintenance de ces systèmes, qui sont plus capitalistiques et plus sensibles à la saleté et à la mauvaise qualité de l'eau.
Les systèmes UWS et les services Heat-Power viennent compléter l'offre technologique d'Aalberts hydronic flow control (Flamco / Comap) et Sentinel, acquise en 2021. Les systèmes UWS et les services Heat-Power peuvent être introduits dans presque toutes les régions où Aalberts hydronic flow control et Sentinel sont actifs, en utilisant les forces de vente existantes. La force et les connaissances combinées des équipes de service, d'innovation et numériques entraîneront une croissance future significative dans l'amélioration de l'efficacité énergétique des systèmes de chauffage et de refroidissement pour le marché final des bâtiments respectueux de l'environnement.
L'équipe de direction expérimentée d'UWS et de Heat-Power continuera à gérer l'entreprise et à travailler en étroite collaboration avec Aalberts hydronic flow control, pour réaliser le plan de croissance.
Les résultats d'UWS seront consolidés après avoir finalisé toutes les formalités nécessaires. L'acquisition contribuera directement au bénéfice par action et sera financée à partir des facilités de crédit existantes.